Bonjour
Le temps passe et nous voilà déjà en décembre. Tout avait bien commencé… Année bissextile. Un jour de plus pour en profiter.
2020 pour bagage
Si vous saviez, j’ai adoré mon 29 février, ce jour-là et celui de la célébration de mes 47 printemps sont, sans doute, les moments personnels les plus émouvants et heureux de cette année. Pour le reste, peu de « bamboche »; mot suranné ressorti par un préfet sur un plateau de télé pour calmer toute velléité de s’amuser.
2020 a été une année de défis ou plutôt une année qui nous a défié. Tous les plans que l’on avait ont été un peu, beaucoup, passionnément chamboulés. En regardant dans le rétroviseur je dirais, que confinée, j’ai rangé mes placards, mes… certitudes, pour faire de la place à mes envies et donner vie à ce qui compte pour moi. J’ai beaucoup voyagé au cœur des montagnes russes:
Réflexions diverses de 2020
– Oh oui! Quelle chance de voir le Sacré Cœur depuis mes fenêtres, et d’entendre pour la première fois les cloches d’une église à proximité, tellement le silence est grand dehors
– Oh non! J’ai mal au dos, d’osciller entre le canapé et la table du salon pour travailler.
– Oh oui…
– Oh oui! Super cette période où je peux déguster quasiment tous les jours les merveilles que cuisine Chloé, qui est maintenant plus qu’une voisine pour moi.
– Oh non! Je n’en peux plus de cette 27è réunion téléphonique de la journée. Au secours!
– Oh oui! Dé-confinement dans 5, 4,3….
– Oh non…
– Oh oui! Mon client vient de trouver le job qui le fait tripper.
Bref des hauts et des bas à tour de bras.
Je crois que ce cache-cache géant avec le virus, nous aura tous profondément transformés, de façon consciente ou non, de façon perceptible ou pas encore visible. Je suis convaincue que 2020 nous donne le coup de pied aux fesses qui nous fera aller de l’avant !!
De mon côté, une chose est sûre: je transigerai de moins en moins sur mon bien-être, mon équilibre ou mon bonheur. Je le ferai en nourrissant les projets qui me tiennent vraiment à cœur. Ceux qui me connaissent personnellement sont donc prévenus
e vous invite à prendre cette période comme une étape qui vous rapprochera encore plus de vos rêves. Il vous reste donc un mois pour faire le bilan de ce que vous avez expérimenté, réussi, aimé, détesté.
Pour décider ce que vous voulez conserver de ces 366 jours, ce que vous voulez jeter, ce que vous voulez changer, et remplir ce verre à moitié plein qui vous permettra de trinquer à 2021.
Alors quel bilan [positif] faites vous des mois passés ?
Je suis à votre écoute pour vous permettre de faire de cette année un tremplin, pour vous aider à vous mettre dans une dynamique positive et constructive… parce que les belles choses sont pour BIENTÔT!
Chaleureusement, Nora