Bonjour
J’espère que vous allez bien ! Bye bye joli mois de mai ensoleillé même si, confinés, il était encore compliqué d’en profiter.
On dit que le premier pas ne nous amène pas là où l’on voudrait, mais qu’il nous sort de là où nous sommes. Un virus que l’on croyait lointain et ne jamais voir débarquer en France s’est incrusté dans nos vies et nous a coincés chez nous pendant plusieurs jours, transformés en semaines, puis en mois. On a découvert le mot « confiné », dans toutes les conversations. Sur tous les tons.
Que l’on ait été « confiné » seul, en couple, en famille, cette expérience inédite nous a bousculé personnellement, professionnellement. Télétravail à haute dose. Inactivité contrainte en raison de la maladie, ou du chômage. Chacun a pu être perturbé par cette nouvelle vie à apprivoiser.
Cela a été déstabilisant, même très difficile parfois, mais de façon positive, ce changement imposé, non prémédité, a pu aussi être l’occasion d’opportunités. A y regarder de plus près, qui, pendant cette période, ne s’est pas posé de questions sur sa situation au travail ?
- «Est-ce que j’ai envie de continuer à faire ça ?»
- «Est-ce que cette boite me convient ?»
- «Finalement pourquoi travailler autant ?
etc…
Et puis, parfois, s’est même glissé cette interrogation: « Qu’est-ce que j’ai envie de faire ? Vraiment.»
Et si vous capitalisiez sur cette parenthèse et commenciez à vous mettre en mouvement, en route vers ce qui est vraiment important POUR VOUS professionnellement, vers la vie que VOUS méritez ? Simplement, pas à pas.
L’été approche, je vous souhaite un doux mois de juin ! Prenez soin de vous et je vous dis à très bientôt!
Chaleureusement, Nora