Bonjour
Dans ma double vie, je travaille depuis de très (trop) longues années sur un grand projet de transformation, comme on dit dans le monde de l’entreprise.
On ne sait pas toujours très bien ce que cela transforme mais on met beaucoup d’énergie à faire, défaire, refaire jusqu’à avoir la sensation d’être le hamster dans une roue qui ne s’arrête jamais.
Une vie professionnelle intense
Parfois même on met du cœur à l’ouvrage, et c’est ce qu’il y a de plus important le cœur, croyez moi! Parce que le cœur c’est ce qui nous relie à l’Autre, aux Autres.
En ce sens, moi ce qui me motive c’est le travail en équipe!
Une équipe qui donne du sens
Je ne compte plus les personnes avec qui j’ai eu l’opportunité, l’honneur et la joie (ou pas) de travailler sur ce projet. Quelle richesse!
Il m’a été donné de vivre de belles émotions, comme quand je regarde des personnes qui travaillent ensemble depuis plus de 10 ans faire preuve de solidarité, quand je vois les quarantenaires transmettre leur savoir à ces jeunes gens sortis de la vie étudiante.
Leur apprendre le taf et un peu le monde, par le partage de leurs expériences.
Le partage, une richesse!
Et puis parfois il y a des moments improbables, quand parce que tout a planté « (ça marche paaaaas »), la seule chanson qui vienne en tête est le succès de Mylène Farmer, « tout est KO » donnant lieu à un karaoké improvisé en plein open space.
Voilà ce que j’aime dans la vie professionnelle, ces petits instants tellement humains, souvent dans l’adversité. Aussi absurde qu’improbable, aussi surprenant qu’amusant, aussi…
C’est cela qui a du sens pour moi. Aller au travail et vivre des moments de grâce comme cela.
Et vous, qu’est ce qui vous motive ?
Et vous, qu’est-ce qui vous donne envie de vous lever le matin ? Qu’est-ce qui vous motive ? Quels sont les moments qui vous ont amusé, marqué ? Racontez moi !
Chaleureusement, Nora