Début avril, j’ai reçu l’appel d’un ancien client pour me donner de ses belles nouvelles.

Quelle joie! Quelle gratitude pour ce retour spontané et si positif 2 ans après notre dernier rendez vous! Tellement fière de lui, mais je dois l’avouer aussi de tous les autres.

Pour cause de confidentialité je ne vous donnerai pas leurs prénoms mais j’ai eu envie de vous partager ces chouettes parcours, de vous parler de quelques-unes des personnes qui m’ont fait confiance.

.

M.-H. – De key account manager à responsable stratégique

M-H. très concernée par la planète, se demandait comment mettre plus de « green » dans son activité. Confortée dans l’idée qu’elle était à la bonne place dans un univers qu’elle aime. Elle a obtenu une promotion, un poste de direction stratégique où elle pourra développer des projets écologiques.

F. – De formatrice à créatrice

F. menait une double vie professionnelle, formatrice le jour, créatrice la nuit. Consciente de ses priorités, et boostée par l’envie de ne pas passer à côté de ce qui compte pour elle, cette super maman très inspirée par ses filles a décidé de démissionner pour se consacrer au développement de son activité.

F. D’agent bancaire à conseiller clientèle professionnel

F. était banquier, il avait démissionné d’une Banque qu’il aimait bien mais où il n’arrivait pas à évoluer. Il avait pris un job à la concurrence mais sa manager était une dingue (pas d’autre mot, désolée). Aux derniers jours de sa période d’essai, il a repris contact avec son agence et qui, heureuse de le récupérer, lui a proposé une belle évolution

O. – De fonctionnaire à consultante et mère de famille épanouie

O. était dans le cliché des fonctionnaires. Une femme brillante dans un poste étriqué. Frustrée par un chef qui ne voulait absolument rien changer à leur train-train quotidien. Elle m’invite à déjeuner quelques mois après la fin de son accompagnement et je découvre qu’en plus d’être devenue consultante dans le privé, elle s’apprête à donner la vie à un troisième enfant

M. – De consultant à guide touristique dans le domaine de l’oenologie

M. était consultant sans aucun enthousiasme. Il avait une passion pour le vin. Il a déménagé dans le bordelais et viens de démarrer une activité dans un domaine viticole, qu’il est enfin heureux d’aller bosser et que son rêve de nature est exaucé.

A. – De technicienne de laboratoire à chargée de ressources humaines

A. quant à elle, était Technicienne de laboratoire, après un accident, elle s’est lancée dans des études pour concrétiser et soutenir sa reconversion dans l’univers des RH. Elle vient d’obtenir son diplôme niveau Bac+4 « Bachelor chargée RH ». Ça impressionne, non ?

Je pourrais vous parler de bien d’autres clients et de leurs belles évolutions, mais cela prendrait sans doute beaucoup de temps.

Leur point commun?

Avoir osé ! Oui, osé, parce qu’il faut du courage pour se lancer dans un coaching ou un bilan de compétences. C’est du temps, de l’argent et beaucoup d’investissement personnel. Ce n’est jamais simple de sortir de sa zone de confort, de porter un autre regard sur qui on est vraiment, de se confronter à ses envies profondes, de se heurter à ses croyances.
Chacun d’eux s’est livré à moi avec plus ou moins de facilité et parfois avec beaucoup de pudeur et beaucoup d’émotions.

Bravo à ceux mentionnés ici mais aussi à tous les autres, parce que chacun d’eux a fait de grandes avancées aussi bien dans sa vie professionnelle que personnelle, tellement liés quand on est en quête de bien-être et d’épanouissement.

L’actualité récente était axée sur la retraite. Il va nous falloir travailler plus longtemps, alors autant de le faire en kiffant. Alors si vous vous questionnez, si vous rêvez d’une autre activité, si vous avez besoin d’un coup de boost, foncez !

Et vous ?

’espère que ces portraits vous auront inspiré et qui sait, donné l’envie de vous challenger et de vivre une belle expérience de transformation.

Pour faire de votre travail une fête, contactez moi !

Nora


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *