J’ai 50 ans et toutes mes dents !

Le passage de dizaine est souvent l’heure de faire le bilan de sa vie mais également de se projeter.

Le passé est passé !

J’avoue je suis heureuse de rentrer dans cette nouvelle période de ma vie, que j’appréhende avec envie et philosophie. Pour rien au monde, je ne voudrais revenir dans le passé. Je pense qu’il faut laisser les souvenirs gentiment dans son cœur et dans sa tête sans tenter d’aller les bousculer ou tenter de revivre les mêmes histoires ou les mêmes scènes

Sans rancœur ni rancune

A 8 mois j’ai été sauvée d’une mère indigne pour être accueillie dans une famille formidable, à qui je suis infiniment reconnaissante de l’éducation et de l’affection que j’ai reçue et qui m’a sans doute permis d’échapper au pire.

Toute ma jeunesse et jusqu’à mes 21 ans j’ai eu la chance d’être soutenue par une assistante sociale qui a tout mis en œuvre pour que je puisse disposer du meilleur enseignement scolaire et pour que je puisse également développer les aspects sportifs et créatifs. Non, tous les gosses qui sont confiés à la DASS comme on disait à mon époque ne finissent pas délinquants ou pire.

Faire de ses faiblesses une force

Je n’ai pas eu de plan de carrière et je me suis souvent laissée porter mais je considère que je ne m’en suis pas si mal sortie professionnellement. Animée par le goût des autres, avec persévérance j’ai fini par devenir manager. Pour compléter la panoplie j’ai développé mon side project de coaching et bilans de compétences. Quel chance et quel honneur de voir des humains se révéler, évoluer, de savoir de quoi ils sont capables souvent même avant qu’eux-mêmes ne s’en rendent compte.

Côté love, j’ai eu quelques histoires toujours bancales mais jamais banales. Je n’ai pas eu d’enfants, mais je suis entourée de neveux et nièces fantastiques. Ma famille et mes ami(e)s sont des trésors, mes trésors.

Ainsi va la vie.

Nous faisons tous face à de petites et grandes épreuves, quelques malheurs, quelques misères. Nous avons tous de petites cicatrices et de grandes blessures, mais on s’en sort. Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir… n’est ce pas ?

Je ne saurais dire de quoi je rêvais quand j’étais petite, je suis donc plutôt épanouie dans ma vie d’aujourd’hui. Je ne fais pas de plans sur la comète, je veux juste me laisser porter par les belles surprises, les grandes nouvelles, les mots réconfortants, les cadeaux de l’univers et les hasards heureux

Vivre l’instant présent. Simplement.

Je fait simplement le pari que tout ira bien, et si la décennie qui s’ouvre à moi est à l’image de ma journée d’anniversaire, alors croyez moi, cela promet…

Et vous, que vous inspire l’avenir, quelles sont vos envies, vos aspirations, vos craintes peut-être ? Hâte que vous me racontiez.

Nora

PS: L’illustration de cette lettre est une photo personnelle prise ce 25 août. Journée qui n’a été que joie et émotions de tous les messages que j’ai eu l’honneur et le bonheur de recevoir, de tout le champagne que j’ai bu (et j’en ai bu beaucoup) et des surprises et fous rire qui se sont enchaînés.