Il y a toujours des lendemains qui chantent

Quand on donne beaucoup, on reçoit beaucoup plus encore. Ceci est aussi vrai dans la vie personnelle que la vie professionnelle.
Récemment j’ai « perdu une équipe » mais j’ai gagné beaucoup personnellement.

Vous le savez sûrement, je fais cette activité de coaching et de bilans de compétences en parallèle d’une activité de couteau suisse en entreprise 😉

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un SMS qui disait « dis Nora, comment on guérit la nostalgie? »
Je vous le dis tout de suite, je ne sais pas répondre à cela.
Cette question venait conclure une journée riche en émotions, pour moi et pour ceux avec qui je travaille au quotidien ; pour certains depuis 10 ans maintenant. Je venais de leur annoncer que je restais dans le coin, mais que je n’étais plus leur manager. Pas simple.

Vous le découvrirez peut-être, la sensibilité est un trait important qui me caractérise.
Alors comment tourner cette page?
Eh bien, comme on dit sur les réseaux sociaux #CestCompliqué!

On pense souvent que « travail et émotion(s) » ou « entreprise et émotion(s) » ne sont pas compatibles. Je pense le contraire!
L’entreprise c’est aussi le lieu où les relations se font et se défont, mais surtout nous construisent. L’entreprise est un réservoir d’humains, qui dit humains dit palette de personnalités, de facettes, d’interactions. Dit surtout richesse et milles possibilités de créer du lien.

On apprend ensemble. On a des échecs et des succès ensemble. On grandit grâce à des expériences communes, des (més)aventures des partages, des valeurs.
Vous savez les valeurs, ce petit moteur intérieur qui nous fait avancer quand il est bien alimenté, bien huilé.
Travailler avec cette équipe, MON équipe, c’était travailler en confiance et la confiance c’est une sacrée sécurité ! C’était MON moteur.
Parce que l’on se connaît, parce que l’on peut compter les uns sur les autres, parce qu’il y a de la solidarité dans la difficulté, dans l’adversité, parce que cela permet d’éprouver aussi de la sérénité de savoir qu’à la fin tout se passera bien.

La confiance, l’esprit d’équipe ça ne se décrète pas, ça se construit. « En confiance on avance » je crois que c’était le slogan d’une pub il y a quelques années. Bien plus qu’un slogan c’est un ciment.

D’ailleurs une amie chère me racontait encotre vendredi, que sur le projet sur lequel son amoureux travaille, il ne trouve pas l’esprit d’équipe dont il a besoin pour se sentir bien. Il essaye de créer un lien avec les autres collaborateurs mais ça ne prend pas, chacun reste enfermé dans son coin et cela lui pèse.

Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous aussi une équipe à vos côtés au quotidien? Que vous apporte-t-elle? Et que lui apportez-vous?

J’espère que vous aussi vous travaillez avec des personnes qui rendent votre quotidien plus léger, plus facile. Je vous le souhaite vraiment.

Si tel n’est pas votre cas, alors il est peut-être temps d’aller à la rencontre de nouveaux humains avec qui vous vous élèverez professionnellement et vous épanouirez personnellement, des femmes et des hommes avec qui vous vous sentirez libre d’être vous-même et grâce à qui vous pourrez donnerez libre court à tout votre potentiel.

Et si vous ne savez pas comment vous y prendre pour trouver ce qui vous anime, alors contactez moi !!


PS. Si vous voulez me poser des questions ou si vous avez envie de discuter en toute confidentialité de votre situation, envoyez-moi un message à l’adresse: Nora@NouvelleAmbition.fr

Catégories : Newsletters