Je v(o)eux une belle année !!

Je suis heureuse de vous retrouver pour la première newsletter de l’année… et quelle année… oui c’est bien cela la question « 2021, quelle année ? ».
Il y a longtemps déjà que j’ai arrêté de prendre des résolutions au seuil d’une nouvelle année. Le côté j’arrête le chocolat, je me mets au sport, ou je ne sais quelle autre lubie ne dure jamais bien longtemps alors autant ne pas s’engager dans un truc qu’on ne tiendra pas.

La vie n’est qu’une série de cycles (les saisons, les phases de la lune…), les plus « fabriqués » selon moi étant la nouvelle année et la rentrée scolaire et quand on y pense c’est assez étrange ce besoin que nous avons de nous fixer des challenges à dates fixes, tous en même temps.
Plus c’est « téléguidé» et moins on y arrive, même s’il ne faut pas négliger ces idées-là parce que ce sont souvent des petites graines qui sont en germe.
Il y a quelques années aussi que je me contente de me souhaiter une année « pas pire que la précédente », parce qu’en fait j’aspire à la tranquillité. On ne dirait pas comme cela mais finalement je suis une personne hyper raisonnable 😉 . Pas aventurière du tout !!

Est-ce que 2020 a été difficile ? Oui incontestablement.
Est-ce que 2020 a été la pire année de ma vie. Non. Absolument pas.
Comment sera 2021 ? Je n’en sais rien.
Est-ce que j’ai des envies pour 2021 ? Oui bien sûr !! Plein !!

Serai-je capable d’oser transformer ces moments de remise en question en des opportunités de me réaliser? Je ne vais pas vous répondre que je vais « tout faire pour » parce que je ne maitrise pas tout mais en tout cas, je vais agir pour.

Alors en ce début d’année je vais commencer par penser à moi, et plutôt réfléchir à ce que j’ai envie de changer, à ce que j’ai envie de réaliser en ne me concentrant que sur ce qui dépend de moi.
Je vais me fixer un objectif ou deux que je vais poser sur papier, et même dessiner, colorier… c’est une façon de donner vie et faire grandir cette petite graine dont je vous parlais tout à l’heure.
Ensuite, je réfléchirai au mode d’emploi qui va avec. Oui, oui !! Moi aussi je me fixe des To do listes précises, datées, parce que le plan d’actions c’est la base.

Et pour le reste je vais me laisser porter par les événements, les rencontres, les difficultés que je ne manquerai pas d’avoir à surmonter, les nouvelles idées, les nouvelles envies, les petites et grosses erreurs de parcours que je ferai, les leçons, les apprentissages…

Je ferai ce qu’il me plait (ou presque), et si possible quand cela me plait, enfin surtout quand je serai prête, quand je sentirai que c’est le bon moment pour moi.

Et vous? Avez-vous déjà fait la liste de vos envies (ou différemment la liste de ce dont vous n’avez plus envie) ?

Alors je vous souhaite de faire de janvier une belle opportunité pour prendre soin de vous, pour poser vos intentions, pour insuffler de l’énergie dans vos petits et grands projets et tout mettre en œuvre pour une année 2021 aussi belle, grande, et douce que possible.
Très belle année cher lecteur, remplie de nouvelles ambitions, de très jolis moments, et n’oubliez jamais de danser sous la pluie ! 


Au plaisir de vous retrouver et de vous accompagner en 2021. Donnons nous rendez vous. Qui sait ?
Très chaleureusement,  Nora

Catégories : Newsletters