Je ne sais pas si cela vous fait cela à vous aussi mais très souvent le jour comme la nuit il y a des chansons qui trottent dans ma tête. Une ou deux phrases comme ça qui viennent et qui reviennent.
Et ce matin, quand j’ai démarré cette lettre c’était ZenZilla qui résonnaient « Bonne nouvelle ce matin, je me suis réveillé sans ce mal de chien, le cœur léger l’esprit clair, j’avais décidé de prendre un peu la température du monde extérieur pour voir si elle est meilleure »… Je vous laisse découvrir la suite si ça vous dit.

L’heure du break

Et ce matin, je me suis réveillée pour décoller vers l’Espagne pour quelques jours de vacances. Tellement heureuse. C’est très cliché évidemment mais pourtant c’est ce que je ressens. J’ai passé la journée de la veille à dire « et surtout n’oublie pas de me souhaiter de bonnes vacances, hein ;-)». Oui j’étais impatiente et taquine, après avoir beaucoup donné pendant des mois.

Sur 365 jours d’une année pas bissextile, quand on a la chance d’avoir un job, on passe un peu moins de 230 jours à travailler, ça en fait des heures… Alors les vacances c’est sacré! Que ce soit à fainéanter sur un transat, ce qui est mon cas, ou que ce soit à barouder, c’est un moment privilégié.

Les bienfaits de l’été

Une période de l’année à ne pas négliger, parce qu’elle permet de lâcher prise, de s’amuser, de vivre sans contraintes et sans ordre, et parfois même sans les autres. Je voyage seule et je ne le vis pas comme une punition mais comme une opportunité de me retrouver, de faire le point avec moi-même sur deux ou trois trucs, ou plus.
Ce temps suspendu permet de se reconnecter à soi-même, de laisser place à sa nature profonde, de vivre à son rythme et au gré de ses envies.
C’est le moment de voir ce qui émerge comme ça au gré d’une rêverie, au détour d’un chemin ou d’une expo ou à la terrasse d’un café, doucement, tranquillement … C’est faire le vide pour écouter sa petite voix intérieure, accueillir des idées nouvelles, suivre son instinct et trouver des clés pour s’épanouir davantage.
Cela peut être juste prendre un temps pour faire le point et justement se dire que tout va bien et qu’on est sur le bon chemin.
Dans tous les cas, c’est (re)prendre de l’énergie tout simplement.

En conclusion

Bref, les vacances sont salutaires et elles font partie intégrante de notre vie professionnelle.

Alors débranchez, lisez, voyez des amis, jardinez,… Faites ce que vous voulez mais surtout faites des choses qui vous font plaisir… et vous verrez bien ce qui va germer dans votre cœur une fois que vous aurez levé la tête du guidon et qu’il n’y aura plus le brouhaha constant.

Pensez à vous et passez un très bel été, ressourçant… et peut-être même enchantant, en chantant 😉

Catégories : Newsletters

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *