Aujourd’hui nous sommes en 2024. Année bissextile. Une journée supplémentaire pour vivre de petites et grandes choses. L’espoir fait vivre…
Nouvelle année, foncez !
Chaque jour, même chaque minute est un (re)commencement, mais le début de l’année est un passage universel et symbolique.
Tradition des vœux que l’on est heureux d’adresser et de recevoir parce que c’est toujours beau les moments de communion et d’affection qui sont des occasions de (se) dire ou (se) faire du bien.
L’espoir fait vivre
En plus d’une bonne journée, on pourrait décider de se souhaiter une bonne année tous les jours. Ce serait chouette, non ? L’an passé, chaque jour de janvier, une jolie personne m’a souhaitée une bonne année. Et c’était plus que bien ces vœux quotidiens! Au-delà d’une sorte de running gag, cela a été source de plaisir.
Je vous encourage à essayer cette petite expérience et à en tenter des tas d’autres. Evitez les résolutions car on les tient rarement. Réfléchissez à ce que vous voulez vraiment et faites simplement la liste de vos envies.
Ne soyez pas dans l’amertume de relations amicales toxiques. Ne tombez pas dans la solitude d’un couple qui ne vous comble plus, ni dans la routine d’un travail où naissent la monotonie et l’ennui…
Le temps passe trop vite.
A part pour le Loto ou l’Euromillion, dites-vous que tout est possible si vous y croyez et décidez d’y mettre de l’énergie. Donnez-vous la permission d’oser!
Faites aussi confiance à celles et ceux qui vous entourent, parce qu’ils y croient parfois plus que vous-mêmes, ils seront donc de précieux moteurs. Ils seront vos soutiens quand il y aura des embuches mais aussi des compagnons avec qui célébrer vos réussites.
Embrassez votre destin et pas seulement aujourd’hui, ou demain…
Faites de chaque jour, le premier jour du reste de votre vie. Savourez 2024, dans la joie, l’harmonie et le partage.
Tous mes vœux
Chaleureusement, Nora