Le positif attire le positif! Certains penseront que c’est une lubie de coach. En fait c’est juste une façon d’appréhender la vie.

Chaque jour peut sembler classique en apparence mais en réalité il ne l’est pas. Tout dépend de l’intensité qu’on lui donne.

Il y a quelques semaines, j’ai reçu le SMS d’une amie très chère qui m’invitait à observer chaque petite chose de ma journée et je me suis évertuée à faire cela.
Je me suis attachée à savourer une conversation, un plat, une chanson… Et j’ai passé une merveilleuse journée.

Quand il fait gris, quand on est seul(e), quand on est souffrant(e), quand on s’ennuie, on peut rapidement être aspiré par une forme d’inertie et de déprime. Erreur qui peut conduire à s’enfoncer dans la spirale de descente infernale.

Chaque journée apporte son lot de bons et de mauvais moments. On a parfois pas envie de se lever, d’affronter un quotidien ennuyeux ou compliqué. Plus facile de rester à végéter.

Changer de point de vue

En décidant de regarder les choses avec des lunettes de couleurs , alors on a la capacité soit même de transformer sa réalité et de tout rendre possible.
En se posant la question « quelle opportunité » cette épreuve me donne, alors on a la chance de transformer tout échec en réussite.

  • « J’ai du mal à travailler avec mon collègue » devient «je développe ma patience en travaillant avec une personne qui fonctionne différemment de moi ».
  • « Punaise, encore une réunion qui ne se fera pas en français » devient « je suis capable de travailler en langue anglaise »
  • « Le planning de mon projet est encore décalé » devient « je développe ma capacité d’adaptation en toute situation »
  • Etc… 

Pas de magie, pas de costume de super héros. Un, deux, trois, abracadabra… mince la baguette magique ne fonctionne pas. En revanche, la pensée positive est un puissant carburant qui amène à se mettre en action et à se transformer soi-même.
Essayez de l’utiliser et dites moi ce que vous avez ressenti !

Et vous ?

Et vous, que faites vous pour garder la pêche même quand le moral est en berne ? Que mettez vous en place pour obtenir le changement de vie que vous appelez de vos vœux depuis parfois si longtemps ?

Catégories : Newsletters

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *