En équilibre

La vie ne tient qu’à un fil. On le sait mais on l’oublie souvent, et puis un jour cette réalité nous rattrape.
Il y a quelques mois j’ai perdu un proche. Une personne qui a travaillé toute sa vie, quand je dis ça je veux dire, qui a beaucoup trop travaillé toute sa vie. De belles affaires, mais peu de temps consacré à sa vie personnelle. Peu de loisirs, peu de vacances, une vie de famille sacrifiée et des histoires sentimentales gâchées.
On dit souvent que les cimetières sont remplis de gens indispensables. C’est vrai et ça résonne douloureusement aujourd’hui.

Vous allez me dire, « Nora, ta lettre n’est pas très gaie ». C’est vrai, mais en fait elle ne se veut pas triste non plus, elle se prétend juste être une alerte sur le fait qu’on doit profiter de la vie et ne pas attendre, car on ne sait jamais de quoi demain est fait et surtout simplement s’il y aura un demain.

Aspirée dans un mode de vie stressant, avec une double activité professionnelle, tentant de développer les accompagnements d’un côté et essayant d’être une collaboratrice à la hauteur, de l’autre. Voulant être la manager à l’écoute, la responsable de projets relevant des défis imposés par des dingues, l’auto-entrepreneuse en devenir, moi-même je l’oublie (trop) souvent.

Bien être au travail

Je m’interroge régulièrement sur ce qui pousse des dirigeants à promouvoir le bien-être au travail et dans la réalité à saccager la vie de leurs salariés avec des considérations sans une once d’humanité. Quel est le moteur de ces gens-là ?
C’est important de travailler, cela nourrit soit intellectuellement, soit socialement, soit financièrement. Si on est chanceux on coche deux cases sur trois, et si on coche trois cases sur trois alors c’est le Graal !

Il ne faut pas pour autant en oublier ce qui compte vraiment. C’est capital de se ressourcer et de revenir à soi. Ma bulle d’oxygène c’est de laisser de plus en plus de place au développement personnel justement. Sinon j’adore buller sur mon canapé et lui et moi, on ne fait qu’un. Un œil sur la télé, un autre sur le téléphone ou l’ordinateur (oui je sais c’est maaaaaaaaal).

Trouver sa respiration

Pour le reste, je ne fais ni macramé, ni pole dance, ni coloriage, … mon activité extra professionnelle préférée c’est simplement d’être présente pour ma famille, d’être une amie disponible, de partager d’agréables moments, idéalement en mangeant mais pas 5 fruits et légumes par jour (oui, ça aussi, c’est maaaaaaaaal), ou en bitchant devant un verre 😉
J’oublie parfois que je passe trop de temps à travailler et que le travail n’est pas la vie. Alors je vais tâcher de m’en rappeler.

Et vous, que faites-vous ou qu’allez-vous faire pour ne pas avoir de regrets et vivre pleinement votre vie?

Catégories : Newsletters

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *