Saviez-vous qu’en Chine le mot crise veut dire risque ou opportunité?
Les événements de ces derniers mois ont été un incroyable accélérateur de vie, un révélateur de ce qui était important ou non… à bien y regarder sans doute une opportunité.
De façon anecdotique par exemple nous avons lâché le maquillage, remisé les fringues et chaussures à talon au placard. Plus besoin de paraître. Cela s’applique également à notre rapport au monde professionnel. En quête de vérité, de sens, cette période a permis à beaucoup d’entre nous de nous remettre en question et d’opérer quelques changements, plus ou moins grands, plus ou moins profonds.
Personnellement, mon premier réflexe a été d’avoir de la gratitude d’être dans une grande entreprise, de ne pas être au chômage, même partiel. En sécurité, contrairement par exemple à l’une de mes amies travaillant dans l’événementiel qui a vu son activité stoppée nette. Angoisse totale. Dans un deuxième temps je me suis interrogée sur mon rôle dans cette entreprise. 25 ans que j’y suis, ce n’est pas rien. C’est une longue histoire. De belles rencontres. De grands projets. Et puis un peu comme dans un couple, des hauts et des bas. De grandes joies… jusqu’à avoir des envies d’ailleurs. Des années que j’ai eu envie de larguer les amarres. C’est pour cela que je me suis formée au coaching puis au bilan de compétences et que je me suis lancée dans l’accompagnement des trentenaires… Ça (m’) a pris du temps. Et le confinement a en fait eu un effet booster, l’entreprise c’est super pour la sécurité mais cela ne me fait plus vibrer, et rester seule chez moi à télé travailler a renforcé cet effet.
De ces semaines confinées sont nés ces rendez-vous mensuels avec vous des programmes pour offrir mes services, une page Instagram, et d’autres surprises encore à venir;-)
« Le changement c’est maintenant » disait un politicien. Moi je dirais que le changement c’est plutôt demain, car cela ne s’improvise pas, cela se prépare parce que le parcours parfait n’existe pas, et il vaut d’autant mieux le préparer qu’il en vaut assurément la peine.
Et vous? Avez-vous eu envie de changer des choses, de vous créer de nouvelles opportunités? Êtes-vous même passé à l’action? Si non, que vous a t’il manqué? Racontez-moi car vous le savez mon ambition à moi, c’est de vous accompagner pour saisir vos opportunités.

Catégories : Newsletters