Souriez, c’est la rentrée!

C’est étrange les souvenirs Facebook, parce que cela nous ramène de vieilles photos, d’anciennes amitiés, de vieux engagements, et hier cela m’a remonté les mots suivants : « On n’a jamais autant besoin de vacances que lorsqu’on en revient». Je suis sûre que cette amusante citation d’Ann Landers parlera à beaucoup d’entre nous en ce début septembre.

L’heure a sonné

Ça y est, c’est la traditionnelle rentrée. Je crois que pour tous ou presque, c’est toujours un petit moment stressant. La fin d’une parenthèse. La rentrée ça fait toujours un peu peur, même à ceux qui ont une belle vie professionnelle. On a beau grandir, vieillir, on se sent toujours un peu comme un enfant. Pas envie. Pas sommeil. On était au calme, et là un beau matin, Tic-tac, tic-tac… le réveil sonne et il faut aller travailler. C’est l’heure de la reprise.
Là, ce n’est plus une nouvelle école, une nouvelle classe, une nouvelle cour de récréation, ou encore une nouvelle maîtresse, mais sans doute des nouveaux défis, de nouveaux projets… qui peuvent peut-être se confronter à vos nouvelles envies. Celles qui ont émergées pendant l’été parce que les vacances sont passées par là. Le repos, le vide autour de soi, le temps long, les flâneries… nous ont amené à envisager la vie autrement.

Un nouveau départ

Alors, le meilleur moyen pour commencer cette nouvelle période et pour vous garder encore un petit peu en mode vacances faites comme les surfeurs, ne luttez pas coûte que coûte contre ce nouveau courant qu’amène septembre, épousez le. Levez-vous avec enthousiasme, partez du bon pied pour vivre cette période charnière.
Et si de vos envies d’été a émergé le fait de changer d’activité, alors ne laissez pas le tourbillon de la rentrée tuer cette idée dans l’œuf cette idée. Capitalisez sur l’énergie que vous avez reçue cet été et continuez à vous écouter en instaurant des petits moments rien qu’à vous et dites-vous, que c’est sans doute le meilleur moment pour passer à l’action!


N’ayez pas peur de (me) demander de l’aide et je suis sûre que vous pourrez déplacer des montagnes.
Allez, courage et surtout belle reprise!

Catégories : Newsletters

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *